Culinaire

Le cinquième meilleur burger du Bénélux est tennevillois

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 16:58 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 à 17:49    Tenneville

À Tenneville, un food truck s'est récemment illustré au concours du meilleur burger du Bénélux. Un concours organisé à Maastricht, aux Pays-Bas, lors duquel nos représentants luxembourgeois ont terminé à une très belle cinquième place.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Son surnom lui va comme un gant. La Reine du Burger, tel est le nom choisi par Vanessa lorsqu'elle décide, avec son mari, de lancer son food truck, il y a un peu plus d'an un. Une reconversion professionnelle payante qui les a conduit tout droit au concours du meilleur burger du Bénélux. Sur les conseils d'un de ses représentants, Vanessa s'est inscrite à la 4ème édition de cette compétition culinaire organisée aux Pays-Bas. Face à 600 participants, les Tennevillois ont réussi à se qualifier pour la finale.

Une finale qui s'est disputée à Maastricht, en octobre dernier, et pour laquelle Vanesse et Eric représentaient le seul et premier food truck à se hisser à ce niveau de la compétition. Face à eux, des restaurateurs de renoms dans le milieu. Et pour les concurrencer, le couple tennevillois a proposé son produit phare : l'Ardennais. Un burger de boeuf garni de lard braisé, de fromage à raclette et d'un roasti, le tout dans un pain boulanger artisanal.

De quoi faire saliver les cinq membres du jury vu que ce burger a terminé à la cinquième place au classement. Un résultat qui fait de l'Ardennais le troisième meilleur burger de Belgique et le premier de Wallonie. De quoi encourager le couple à poursuivre dans cette voie. Vanessa et Eric compte bien reconduire leur candidature pour le concours du meilleur burger du Bénélux l'année prochaine. Avec, qui sait, un résultat encore plus savoureux.


Antoine Billa