Publié le jeudi 11 avril 2024 à 11:31 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 à 11:40 Arlon
Originaire de la province de Luxembourg, le groupe de raggae/ska The Utopians connais un joli début de carrière. Alors que le groupe va sortir un premier 33 tours, il s’apprête à partir en tournée à travers 6 pays d’Europe, en compagnie du groupe américain The Bandulus. La release party de cette tournée a eu lieu ce 5 avril à l’Entrepôt à Arlon.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
A peine arrivés sur le sol européen, le groupe de Portland, The Bandulus est en plein travail sur la scène de l’Entrepôt. Quatre des six membres du groupe, on fait le déplacement. A la batterie et au clavier, on retrouve en revanche deux membres du groupe de chez nous, The Utopians. C’est que les deux formations s’apprêtent à vivre une tournée européenne commune.
C'est que les deux groupes sont tous deux signés sous le même label indépendant, Badasonic.
Comme nous le dit Jeremy Pena, chanteur et guitariste de The Bandulus :
Nous sommes très similaires. Ils ont un super son reggae. Les harmonies créées avec Yoann et Nicolas, c’est… Vous savez, c’est vraiment chouette de jouer avec un groupe qui vous ressemble, sans être tout à fait pareil, mais qui délivre le même message que nous.
Le concert proposé le 5 avril à l’Entrepôt marquait à la fois la sortie du 33 tours de The Utopians et le lancement de la tournée commune avec The Bandulus. Une tournée de plus de vingt jours qui s’annonce riche en partages.
Et qui sait sur quel type de collaboration pourrait déboucher cette tournée ? Sans doute de belles découvertes musicales en perspective.