Culinaire

Arlon : la "nouvelle" Grappe d'Or accueille ses premiers clients

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 juin 2022 à 14:20 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 à 14:27    Arlon

La Grappe d'Or, le restaurant gastronomique de Clément Petitjean, a quitté Torgny pour Arlon.  En déménageant, il perd son étoile.  Le chef et son épouse se lancent dans un concept plus intimiste, exclusivement dédié à la restauration.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après plusieurs mois de travaux, le nouvel établissement du chef Clément Petitjean a ouvert cette semaine à Arlon. Dans un décor aux tons pastels et une ambiance intimiste, le client est invité à se sentir comme à la maison. De grandes vitres permettent un coup d’œil sur le chef et ses cuisiniers en plein travail.  De quoi déjà égayer les papilles...

Côté cuisine, pas de surprise, le chef reste dans ses marqueurs habituels avec la mise en valeur de produits de saison et de terroir, comme c'était déjà le cas à Torgny. Le menu peut être servi avec un traditionnel accord mets-vins  ou mets-bières ou encore un accompagnement sans alcool.

"Pour l'accompagnement sans alcool, on réalise des kombuchas faits maison, des thés, des infusions légères ou plus fortes selon le plat. Par exemple, on sert un thé noir sur l'agneau. L'aromatique convient à la viande aussi" dévoile le chef Clément Petitjean.

En quittant Torgny et en s'installant à Arlon, Clément Petitjean et son épouse Monia ont perdu leur étoile et abandonné le service hotelier.  Mais le plus important pour le couple semble de s'épanouir dans un nouveau projet, plus à leur image.

Fait assez exceptionnel dans le secteur, le restaurant est fermé les samedi et dimanche pour profiter de la vie de famille.  Dès son ouverture, la Grappe d’Or affiche déjà complet tous les soirs de  juin et de juillet..  Les midis se remplissent petit à petit.  Preuve - s’il le fallait - que la réputation du chef n’est plus à faire…


Julie Fohal