Info

Arlon : Venise s'invite à la résidence de la Knippchen

video loading
loading video
 Publié le jeudi 18 août 2022 à 11:59 - Mis à jour le vendredi 19 août 2022 à 12:37    Arlon

Anita Fasbinder et son mari organisent, pour la 3ème fois, un défilé vénitien au coeur du chef lieu de la province le 10 septembre prochain.  Ce jeudi, 3 des participantes se sont rendues à la résidence La Knippchen à Arlon. L'occasion de se préparer pour le jour J mais aussi de décrocher un sourire sur le visage des personnages âgées.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'an dernier, les pensionnaires de la résidence de la Knippchen à Arlon ont pu admirer le défilé le jour même, mais seuls certains aînés ont pu profiter du spectacle.  En organisant cette visite, Anita Fasbinder, accompagnée de 2 des membres du groupe, voulait rencontrer tous les résidents, y compris ceux qui ne peuvent pas bouger de leur chambre. selon la créatrice du groupe "De Venise à Arlon", le fait d'entrer dans l'établissement permet aussi de créer un rapport plus intime avec les résidents, de répondre à leurs questions, d'avoir un contact physique, etc   

Nouveautés pour 2022

Cette année, le troisième défilé arlonais se déroulera le 10 septembre. Quelques nouveautés sont à noter.  Anita Fasbinder d'expliquer : " d'abord la présentation ne se fera pas dans l'ancien Palais car c'est impossible à cause des travaux.  C'est donc à l'hôtel de ville qu'il faudra se rendre à 14h30.  Puis, il y aura un concours du plus beau masque, chapeau et costume.  Le jury sera composé de certains commerçants et de représentants de la Ville d'Arlon. Il est également important de souligner qu'un marché artisanal belgo-italien est prévu sur la Grand-Place.  On y retrouvera entre autres des objets artisanaux et autres produits de bouche.    

En attendant, les aînés de la résidence peuvent se targuer d'avoir eu leur propre défilé.  Un défilé avec moins de participants certes, mais qui les a ému, parfois jusqu'aux larmes. 

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/groups 


Nadine Urbain