Publié le lundi 06 mai 2024 à 08:00 - Mis à jour le lundi 06 mai 2024 à 08:30 Arlon
Ce samedi soir, l'Alliance Arlon et le RBCG La Rulles s'affrontaient pour le titre en P1, lors de la dernière manche. Une manche décisive remportée par le RCG La Rulles qui retrouvera donc la R2 la saison prochaine
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le choc de P1 a tenu ses promesses. L'Alliance Arlon, pourtant invaincue à domicile cette saison, a été battue par une équipe de Rulles qui a été impressionnante durant la seconde période. Notamment Maxence Henriot et Julian Antoine qui ont donné le ton et enfilé les paniers. Rulles, c'est aussi un collectif qui a montré qu'il avait un moral d'acier.
"On était mené de 10 points à la pause et on s'est dit que rien n'était fait. On a tout donné. Sincèrement, avant la partie, je ne pensais pas qu'on pouvait le faire. Gagner ici, où personne n'est parvenu à s'imposer cette saison, était mission impossible, mais grâce à nos armes, à notre force collective, nous avons crée l'exploit", Maxence Henriot
Arlon n'a pas à rougir de sa prestation, ni de sa saison. Mais comme souvent dans cette fin de championnat, les joueurs de l'Alliance ont connu un passage à vide durant le 3ème quart temps, qui leur a été fatal.
L'avenir se dessine du côté Rullot. Il faudra faire sans le jeune Raths qui s'en ira aux Etats-Unis poursuivre ses études. Et sur le banc, l'avenir de Mathieu Fivet est encore incertain. Rien ne dit qu'il quittera son poste. Rulles retrouvera donc l'élite régionale, 4 ans après l'avoir quittée.