Exposition

Nouvelle saison et expos temporaires au Land Art Nassogne

video loading
loading video
 Publié le vendredi 24 mai 2024 à 15:15 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2024 à 15:28    Nassogne

Pour son ouverture de saison, le Land Art Nassogne propose deux expositions simultanées du 18 mai au 9 juin. Une exposition de photographies de Michel Hanique sur le thème "Nous n’irons plus au bois" et une exposition de dessins de Jack Keguenne intitulée Les calligraphismes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Land Art Nassogne en est à sa troisième année d’existence. Le lieu se veut un véritable pôle d’art contemporain où se déploient des résidences d’artistes, des stages et dorénavant, c’est une nouveauté cette année, des expositions temporaires en intérieur. Pour l’ouverture de saison, le pavillon accueille des photographies de Michel Hanique, réalisées sur le site avec deux modèles et dont le thème est « Nous n’irons plus au bois ».

On pense habituellement que c'est une comptine pour enfants. En fait c'était un pamphlet écrit pour se moquer du roi Louis XIV, qui avait fait interdire les maisons de prostitution...

Au rez-de-chaussée du château sont exposés des dessins de l’artiste bruxellois Jack Keguenne.

Jack est écrivain et avec ces "calligraphismes" on fait le lien, puisque c'est une forme d'écriture spontanée... Une lettre, c'est avant tout un dessin...

Les extérieurs accueillent trois nouvelles installations, s’ajoutant aux treize existantes, dont une œuvre du collectif Artimuse découverte par Philippe Marchal à la biennale d’Arras.

Martine Meyrieux a créé une série de masques en céramique installés sur les arbres et intitulés les Gardiens.

C'est le résultat d'un an de travail pour habiller ces arbres... Pour moi, ce sont les gardiens de ce troupeau d'arbre au cœur du site du LAN.

Marylise Goffin, alias Mary Plume présente sa toute première installation, dont l’idée a émergé ici même, il y a un an, à l’occasion d’une retraite artistique.

J'ai reçu des petits anneaux de tenture et je devais les mettre quelque part ici dans la nature. J'ai approfondi cette œuvre et je l'ai fait grandir au fil du temps.

Toutes les œuvres sont à découvrir en accès libre sur le site du Pré Lacroix et du Château du Bois. Les expositions intérieures sont accessibles le week-end.