Basket

Le All Star Game fête ses 30 ans

video loading
loading video
 Publié le lundi 01 avril 2024 à 10:07 - Mis à jour le mercredi 03 avril 2024 à 10:09    Tintigny

Le All Star Game s'invite chaque année à Rulles depuis 2001. C'est la fête du basket. Une fête qui dure depuis 30 ans maintenant. Une fois encore, le public s'est régalé ce dimanche dans la salle surchauffée de Rulles


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au All Star Game, les concours individuels sont sans nul doute le clou du spectacle. Notons les performances de Charlotte Leblanc (BCCA) et Loic Pirotte (St-Hubert) aux concours du "tir à 3 points". Les dunks ont mis en évidence Simon Lamy (BCCA) ou encore Luca Demoulin (BCCA).

Participer pour la première fois au All Star Game, est toujours un instant inoubliable pour les joueurs et joueuses de la Province.

"C'est la fête du basket. Une récompense pour les joueurs à ce stade de la saison. Jouer ici, devant autant de monde, c'est déjà chaud en championnat. Ici, sans pression, c'est vraiment top", Loic Pirotte

"La pression? Connais pas..."

Pas de pression, pas d'obligation de résultat. Même si les matches entre les All Stars sont disputés chez les Dames et les Hommes. "La pression? Non, je ne connais pas ce soir. No stress", dit Mathieu Fivet. Les joueurs ne sont pas les seuls à profiter de la soirée. Les arbitres prennent aussi du bon temps.

"C'est un super moment. En plus ici, les supporters ne râlent pas", Vincent Lemaire

Un All Star Game qui fête aussi ses 30 ans. Et que l'on associe bien évidemment à Rulles.  Avant la reprise des PO en P1 dans quelques semaines, cette fête du basket a, une fois encore, attiré du monde. Puisqu'environ 1000 spectateurs ont assisté à cet évènement, ce dimanche.


Laurent Trotta