Publié le mercredi 29 mai 2024 à 12:00 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 à 15:35 Virton
A Virton, c'est ce premier juin qu' une deuxième vestiboutique de la Maison Croix-Rouge ouvrira ses portes. Un magasin de vêtements qui vise une clientèle différente et exclusivement dédiée aux femmes. Les bénéfices des ventes, quant à eux, permettront à l'épicerie sociale de continuer à fonctionner.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
C'est ce 1er juin que la nouvelle vestiboutique ouvrira ses portes à Virton. Un deuxième magasin de seconde main qui ne fera pas concurrence à celui installé rue des combattants. Ici, il s'agit uniquement de vêtements pour dames et la clientèle visée est plus large.
"La première vestiboutique a un esprit un peu plus social. Ici, il s'agit de mettre en avant un concept particulièrement tendance qui consiste à s'habiller vintage. On s'adresse vraiment à tout le monde. On incite vraiment les personnes à venir car ce sont de jolis vêtements qui vont être mis en vente et ce, à un prix intéressant. Et en même temps, lorsque vous achetez, vous faites un don en faveur de notre épicerie sociale itinérante", explique Hugues Besson, président de la Maison Croix-Rouge Sud Gaume.
Pour l'instant, des volontaires s'affairent à ouvrir les caisses et à disposer les vêtements sur les cintres. Brigitte Vandeneynde a tenu a participé à ce projet. Elle confie : " cette expérience est pour moi un véritable challenge. A l'autre adresse, j' étais bénévole et maintenant, je suis devenue responsable de cette nouvelle vestiboutique. Ce qui me motive, c'est le côté social mais aussi le côté récup"
C'est donc une équipe de choc qui accueillera et conseillera les fashionistas amatrices de vintage, Grand-rue, 54 à Virton. Une équipe qui sera peut-être renforcée prochainement. La Maison Croix-Rouge cherche en effet des bénévoles désireux de travailler dans la bonne humeur.
Pour toute info : 063/57 14 11