Info

Les Bergeronnettes vont réaliser 419 Kms entre Arlon et Paris à vélo

video loading
loading video
 Publié le jeudi 30 mai 2024 à 15:35 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 à 15:50    Arlon

Rejoindre Paris à vélo, d'ici dimanche, en 4 étapes, c'est une fois encore, le défi un peu "fou" que les Bergeronnettes se sont lancées. C'est pour la bonne cause, puisque les cyclistes arlonaises récoltent des fonds pour diverses associations de la région oeuvrant dans le social


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après les Bergeronnettes aux Pays-Bas et au GDL l'an dernier, voici les Bergeronnettes à Paris!  L'aventure de 23 cyclistes qui se sont lancées, une fois encore, un défi fou : au départ de l'hôpital Vivalia d'Arlon, les filles doivent rejoindre la capitale française d'ici dimanche, en 4 étapes. Soit un périple de 419Kms à parcourir.

"Nous sommes prêtes! L'an dernier, le Tour du Luxembourg que nous avons réalisé était assez difficile. Ici, le plus grand défi reste la météo. Les jambes sont bonnes, nous nous sommes entraînées en fonction", Vanessa Grandjean

Cette fois, les Bergeronnettes pédalent pour venir en aide aux enfants hospitalisés. A ce jour, elles avaient déjà récoltés un peu plus de 10.000 euros. Voir page Facebook pour les associations et numéros de compte. Les associations : Les P'tits Loups, les Arsouilles et les Gribouilles sont les bénéficiaires de cette initiative. Eux-aussi, ont voulu soutenir les courageuses cyclistes avant leur départ. A l'image des ces calicots préparés par le jeune Donovan, actuellement hospitalisé. Il a dessiné une Tour Eiffel et écrit des mots d'encouragement. 

Au menu ce jeudi, une mise en jambes de 130Kms pou rallier la petite ville de Vouziers (F-08), dans le département des Ardennes. Rien ne pourra arrêter ces Bergeronnettes. Arrivée à Paris, dimanche matin. 


Laurent Trotta