Info

“De Lie - De Lie”, la déclaration d’amour “rock&roll” pour Arnaud "The Bull"

“De Lie - De Lie”, la déclaration d’amour “rock&roll” pour Arnaud "The Bull"
 Publié le lundi 25 septembre 2023 à 16:52 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 à 10:55    Province

Salué par l'ensemble des observateurs pour son abnégation totale lors du championnat d’Europe cyclisme ce dimanche, Arnaud De Lie a reçu au même moment un hommage, plus rock&roll, diffusé sur Youtube. Un pur régal, pour ses supporters...


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La course à peine finie, les éloges ont envahi la toile. Par son talent, sa force de caractère, l’absence de calcul, Arnaud De Lie a une fois encore fait l’unanimité, parmi les observateurs, les supporters, et dans le peloton. Aligné pour la première fois dans la sélection nationale senior, le jeune coureur de Lescheret, fidèle à lui-même, a tout donné dans les derniers kilomètres de ce championnat d’Europe, se mettant littéralement à plat ventre pour offrir un tremplin à son équipier d’un jour Wout van Aert, dont on regrettera à nouveau qu’il a dû se contenter de la deuxième place. 

Arrivé quatrième, au pied du podium, c’est donc bien lui, Arnaud De Lie, le coureur de Lescheret, qui est porté, aux nues et sur Youtube, par des fans de cyclisme et de rock&roll : The Ramones van het Groenewoud. Dans un clip mis en ligne ce dimanche, aussi kitch qu’entraînant, et déjantée que sincère, le groupe de musique néerlandophone lui déclare sa flamme sur l'air de la chanson Denis de Blondie : “ Oh De Lie, Doo-be-do, I’m in love with you. De Lie, De Lie, No one is good as you. You are a bull. You sprint just like a cat. You’re super cool. You ain’t no chasse patate. You’re the king of Flandriens, even though you are from Walloniaaaa.” Et d’ajouter, en français dans le texte : “De Lie, De Lie, tu es un grand coureur. Un fils d’agriculteur. Tu es un vrai vainqueur.” Un pur régal qui, depuis que nous l’avons écouté, reste dans nos oreilles…

(De Lie, De Lie, je suis amoureux de toi. Personne n’est aussi bon que toi. Tu as un taureau. Tu sprintes comme un chat. T’es supercool. T’es pas un chasse-patate (se dit d’un coureur qui n’arrive pas à rejoindre la tête de la course). Tu es le roi des Flandriennes, même si tu es de Wallonie. (...)” 


Christophe Thiry