Musique

Vance : 100 ans pour l'Harmonie royale Saint Joseph de Vance

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 mai 2024 à 09:43    Etalle

L'harmonie royale saint Joseph de Vance fêtait ses 100 ans, ce weekend. L'occasion pour les musiciens de se rappeler de beaux souvenirs autour d'une exposition et d'un concert au centre du village.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un siècle d'existence, peu d'associations peuvent se féliciter d'une telle longévité. L'harmonie royale de Vance en a profité pour poser le regard dans le rétroviseur, mais les recherches n'ont pas toujours été simples. Les organisatrices de l'exposition ont dû chercher de l'aide auprès des Anciens et des journaux archivés.

Un grand weekend de concerts a donc été organisé pour célébrer cet anniversaire, avec le samedi, d'autres harmonies présentes et le dimanche, un concert qui retraçait les époques musicales des 10 dernières décennies. L'occasion aussi pour l'harmonie de remercier ses membres en les médaillant. Certains ont plus de 60 ans de participation sans failles derrière eux.

Un beau moment de partage musical sous un chapiteau plein à craquer, qui augure 100 prochaines années tout autant couronnées de succès.


Nicolas Dabe