Publié le mardi 04 juin 2024 à 17:08 - Mis à jour le mardi 04 juin 2024 à 17:44 Province
L'ACFF a publié son projet de séries pour la division 3 la saison prochaine. Pour cinq des sept clubs Luxembourgeois, les "derbies" seront nombreux. De quoi satisfaire les trésoriers ?
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La montée du club de Oppagne officialisée en début de semaine par l'ACFF porte à sept le nombre de représentants luxembourgeois actifs en Division 3 la saison prochaine. Pour rappel, en plus des gaulois, on y retrouvera les champions de Harre-Manhay et les promus de Libramont, auxquels il faut aujouter Gouvy, Marloie, Meix-devant-Virton et Mormont déjà présents lors de la saison écoulée.
Parmi ces clubs, cinq sont situés tout au nord de la province. De quoi nous offrir des "derbies" alléchants lors du prochain exercice et quelques recettes bien garnies pour la plupart de ces formations. On pense bien entendu à des Oppagne - Mormont, ou des Harre-Manhay - Mormont, qui risquent bien d'attirer les foules.
Hormis Ciney, tous les autres adversaires des Luxembourgeois seront issus de la province de Liège. Comme on peut le voir sur la carte ci-dessus, certains de ces déplacements seront d'ailleurs relativement courts pour les Luxembourgeois du nord : Hamoir, Sprimont et Tilff. Les autres formations étant Waremme, Aubel, Richelle, le FC Eupen et Elsautoise.
Les joueurs de Libramont, mais aussi et surtout de Meix-devant-Virton, devront de leur côté avaler les kilomètres chaque week-end...