Culinaire

Le Gault&Millau 2022 met en lumière deux restaurants durbuysiens

Le Gault&Millau 2022 met en lumière deux restaurants durbuysiens
Le Grand Verre
 Publié le lundi 13 décembre 2021 à 17:00 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 à 17:33    Durbuy - Province

Le guide Gault&Millau 2022 a été dévoilé ce lundi à Bruxelles. En Luxembourg, on notera la mise en évidence de deux tables durbuysiennes, reprises parmi les lauréats : le Grand Verre (Durbuy) et Le Cor de Chasse (Wéris).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour sa 19e édition, le guide gastronomique a épinglé le Grand Verre à Durbuy, le classant parmi "les nouveautés remarquables en Wallonie" avec une cotation de 16/20. Derrière cette table, anciennement le Vieux Pont, se trouve le chef Wout Bru qui chapeaute les restaurants attachés à l'hôtel Sanglier. Le Gault&Millau ne tarit pas d'éloges à propos de celui qui anima notamment des émissions culinaires en Flandre :

"On sent ici que le chef Bru a retrouvé toute sa fougue et son audace. Le plat de Saint-Jacques, vinaigrette de mandarine et coriandre qu’il délivre en entrée est un bon exemple d’équilibre et de saveur, tout comme le filet de bar accompagné d’artichaut et d’un jus dashi au yuzu. Dans un registre plus classique, le chef Bru rend hommage à la famille Cardinael en réhabilitant une de leurs recettes: la volaille cuite en croûte de sel".

 La tradition veut également que le Gault&Millau distingue les lauréats par thème. C'est ainsi que pour l'édition belge 2022, le guide décerne  "la plus belle terrasse" au Cor de Chasse (Wéris)

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus