Communales 2024

Élections à Vaux-sur-Sûre : une deuxième liste emmenée par Jacques Mouton

Élections à Vaux-sur-Sûre : une deuxième liste emmenée par Jacques Mouton
 Publié le mardi 21 mai 2024 à 15:00 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 à 15:19    Vaux-sur-Sûre

En 2018, une seule liste s'était présentée à l'élection communale à Vaux-sur-Sûre. Pour octobre 2024, il y aura bien une deuxième liste emmenée par l'avocat Jacques Mouton. Une liste qui se présente comme citoyenne et qui est déjà complète à 90%.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 C'est officiel, Jacques Mouton emmènera bien une deuxième liste lors des élections d'octobre 2024. Une liste qui se veut citoyenne mais où l'on retrouve néanmoins d'anciens élus socialistes comme Malika Sonnet ou Nicolas Beaumont. On y retrouve, en plus de la tête de liste, Jacques Mouton :

  • Nicolas BEAUMONT, 33 ans, Bercheux
  • Anne LUC, 43 ans, Nives ;
  • Albert MARÉCHAL, 65 ans Rosières ;
  • Noé MARTINQUET, 30 ans Bercheux ;
  • Malika SONNET, 43 ans, Vaux-sur-Sûre ;
  • Julie VAN DORPE, 44 ans, Vaux-sur-Sûre ;

 Le nouveau groupe veut avant tout proposer une alternative de qualité à Vaux-sur-Sûre, comme l'explique dans son communiqué, Jacques Mouton :

"Même s’il faut d’emblée souligner que, globalement, notre commune n’est pas mal gérée, il est vrai que l’existence d’un seul groupe autour de la table du conseil communal pose une série de questions et de difficultés.

Notre démarche se veut donc constructive, positive et respectueuse de tous. Nous souhaitons proposer une alternative aux citoyens de notre commune, amener une nouvelle dynamique, un nouveau projet pour demain et de nouvelles personnalités. En somme, nous souhaitons faire vivre la démocratie".

La liste précise qu'elle doit encore affiner son programme, "mais les préoccupations majeures tourneront notamment autour des questions environnementales et de développement durable, de la transparence, de la gouvernance de qualité et de l’implication du citoyen, du développement de notre cadre de vie rural, ou encore de la place de l’humain et des familles".

 À ce jour, la liste est déjà complète à 90%. Son nom, son programme et l'ensemble de ses candidats seront dévoilés dans les semaines à venir.