Communales 2024

Manhay : Anne Mottet présente sa liste pour les élections

video loading
loading video
 Publié le mardi 30 avril 2024 à 11:17 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 à 14:06    Manhay

L'actuelle première échevine de Manhay, Anne Mottet, a complété sa liste pour les prochaines élections. Une liste qui reprend des membres de l'actuelle majorité et minorité. Ainsi qu'un certain Pascal Daulne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


On y voit un peu plus clair dans le flou électoral manhaydois. Ce mardi soir, Anne Mottet a publié une photo présentant les membres de sa liste, désormais complète, pour les prochaines élections. Une liste - qui n'a pas encore de nom - qui comprend des membres de la majorité et de la minorité actuelle. Pascal Daulne, leader de l'opposition, a d'ailleurs participé à l'élaboration de ce nouveau groupe politique. "Nous nous sommes rencontrés avec Pascal et nous préférions allier nos forces plutôt qu'entrer en bataille électorale, explique Anne Mottet. Les citoyens savent depuis un certain temps que Pascal et moi formions une liste. Il fallait donc partager les noms de nos colistiers."

Parmi ces noms, on retrouve les conseillers et conseillères du mandat actuel Alain Libar (Vaux-Chavanne), Jérôme Voz (Vaux-Cha), Jérôme Tassigny (Freyneux), Françoise Cornet (Vaux-Chavanne), Anne Fagnant (Odeigne), Anne Mottet (Odeigne), Pascal Daulne (Dochamps) mais aussi les citoyens Nathalie Pirnay (Malempré), Nancy Muhlen (Lafosse), Mélinda Jehae (Lamormenil), Thomas Ehlen (Grandmenil), Sébastien Pirothon (Harre) et Marc Pottier (Harre).Vous l'aurez compris à la lecture de ces noms, la première échevine, Anne Mottet est le seul membre du collège à briguer un nouveau mandat. On s'en souvient, le bourgmestre Geoffrey Huet, la présidente du CPAS Laëtitia Lesenfants et l'échevin Patrick Loos avaient annoncé se retirer de la vie politique à la fin de cette législature. "Je ne suis pas du tout attirée par le pouvoir, glisse Anne Mottet. Mais en tant que seule membre du collège, je me devais de mener la liste. Cela me permettra d'insuffler mes valeurs."

Robert Wuidart, le grand absent 

Le grand absent de cette liste est évidemment Robert Wuidar. L'ancien bourgmestre avait pourtant participé à plusieurs réunions préparatoires. "Je n'avais pas encore donné ma décision quant à ma participation aux prochaines élections mais on ne m'a pas vraiment laissé le choix, explique Robert Wuidar. Il y a quinze jours, Mr Daulne m'a mis sur le fait accompli. Un coup de poignard dans le dos ? Disons que je me suis senti mis de côté, leur volonté était de rajeunir la liste. Mais je n'en fais pas une maladie. Je regrette simplement qu'ils n'aient pas attendu ma réponse."

Cette tournure des événements pourrait-elle pousser l'ancien échevin-bourgmestre à lancer sa propre liste ? "Je ne sais pas encore, on a encore le temps avant de se décider. Ce qui me trotte dans la tête, c'est le fait que tous les jours, des gens viennent me trouver pour se porter candidat. Je suis fier de ce que j'ai réalisé durant mes trente années à la commune. Mais vu mon âge (bientôt 76 ans, ndlr), je me dois de réfléchir."


Antoine Billa Antoine Masson