Communales 2024

A Erezée, Vivr'Action présente sa liste électorale

video loading
loading video
 Publié le dimanche 14 avril 2024 à 12:44 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 à 07:59    Erezée

C' est ce samedi que "Vivr'Action" présentait sa liste électorale. Comme en 2018, l'accent est mis sur l'importance d'un développement économique concerté et d'une commune au service des citoyens. Si la liste est poussée par Jean-François Collin, elle cette fois emmenée par Séverine Guissard et compte 4 nouveaux candidats. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 L'équipe compte 6 femmes et 7 hommes au profil varié. En tête de liste : on retrouve Séverine Guissard.  La directrice financière de la commune et du CPAS de Hotton a été conseillère communale de 2018 à 2021. Elle confirme que les priorités restent identiques à voilà 6 ans, à savoir une commune au service des citoyens et un développement économique concerté. Parmi les enjeux  : le développement touristique de l'entité d'Erezée au travers de son histoire.

"On sait qu' il y a des sites un peu particuliers à Soy,  etc.. On a aussi la chance d'avoir le TTA (Train Touristique de l'Aisne). et d' autres structures. On pense qu'on pourrait amener une dynamique historique , proposer un tourisme autour de ces endroits et qu' Erezée jouisse d'une  entité propre", détaille la tête de liste Séverine Guissard. 

Autre élément important pour Vivr'Action : la création et le soutien de projets alliant transition écologique et modernité.  Et ce, en prenant en compte l'aspect rural. Jeanne Wilkin fait partie des 4 nouvelles recrues et s'intéresse au domaine. La candidate explique :" je travaille dans la mobilité douce et donc je m'intéresse à mettre certains aspects en avant comme le vélo, la multimodalité, et la sécurité, surtout par rapport au vélo".   "    

 Les défis ne manquent pas  : on pense au schéma de développement du territoire annoncé qui sera un point d'attention fondamentale pour Vivr'Action.  Autres points défendus par les candidats : la propreté et la sécurité de la commune ou encore la qualité de l'eau. 

Enfin, le projet de constituer une liste unique avec le parti majoritaire semble loin derrière. Le chef de groupe Jean-François Collin annonce clairement, comme en 2018, son intention de sortir vainqueur. Et de citer plusieurs arguments : " Nous avons fait un travail très constructif en proposant des dossiers très intéressants pour la commune. En 2018,  on était déjà à deux doigts de remporter les élections puisque  il ne nous manquait que 60 voix pour accéder à la majorité sur Erezée". 

 Prochaine étape avant la réalisation du programme électoral : les balades citoyennes, des rencontres citoyennes sous forme de promenade découvertes.  Elles se dérouleront entre juin et septembre !

Plus d'infos sur : https://www.vivr-action.be


Nadine Urbain