Agriculture

Les halls logistiques de Aldi et Lidl ciblés par les agriculteurs à Villeroux et Aye

Les halls logistiques de Aldi et Lidl ciblés par les agriculteurs à Villeroux et Aye
 Publié le mardi 30 janvier 2024 à 10:18 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 à 21:34    Marche-en-Famenne - Vaux-sur-Sûre

Après le hall logistique d'Aldi à Villeroux (Vaux-sur-Sûre), c'est au tour de celui de Lidl à Aye (Marche-en-Famenne) de faire l'objet d'un blocage par des agriculteurs ce mardi. Les enseignes à prix plancher sont dans le collimateur des agriculteurs pour leur impact sur les prix du marché.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Depuis ce mardi matin, le centre logistique des ardennes à Aye (Marche-en-Famenne) fait l'objet d'un blocage de la part des agriculteurs. On se sait pas encore combien de temps durera cette action qui cible particulièrement l'enseigne Lidl.

Willy Borsus au petit matin à hall logistique Aldi à Villeroux

Ce mardi matin à 5h, le ministre wallon de l'agriculture, Willy Borsus (MR), a répondu à l'invitation des agriculteurs qui bloquent le hall logistique Aldi à Villeroux (Vaux-sur-Sûre). Le ministre a rencontré les manifestants et s'est notamment engagé à revenir avec des solutions pour alléger la charge administrative dont souffre le monde agricole. Des rencontres avec les organisations agricoles auront lieu toute la journée, de même pour la ministre de l'environnement, Céline Tellier (Ecolo).

Revoir notre reportage sur l'action à Villeroux ce lundi


Frédéric Feller