Solidarité

Bastogne : valides et non-valides pédalent ensemble grâce à "Vélos Evasion"

video loading
loading video
 Publié le jeudi 04 avril 2024 à 15:44 - Mis à jour le jeudi 04 avril 2024 à 16:23    Bastogne

Mardi, à Bastogne, se déroulait la première sortie de "Vélos Evasion". Une asbl qui propose aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en vélos adaptés avec des bénévoles au départ de l'ancienne gare du sud. Présentation.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Elles sont prises en charge par l'asbl Andage : des personnes handicapées qui découvrent voire retrouvent des sensations peu habituelles en parcourant Bastogne... en tandems. "Il y a des sorties deux fois par semaine", explique Bernard Croissant, membre de "Vélos Evasion". "Certaines équipes de pilotes vont aussi se proposer pour rouler un samedi".

Cette initiative, au départ de l'ancienne gare du sud, a pour objectif de lutter contre l'isolement social. L'association ne serait rien sans les sponsors et bénévoles qui se mobilisent pour la cause. "Le tour s'est super bien passé et les co-pilotes ont l'air vraiment heureux", confie Geneviève Martin. "Le mien pédalait même dans les descentes !"

Ce samedi 6 avril, Jean-Pol Serré, ancien officier de l'armée belge et soutien de l'association, se lancera de la Place McAuliffe à Bastogne vers le Portugal. Un périple de 6000 kilomètres en 15 étapes pour récolter des fonds au profit de "Vélos Evasion". Son retour chez nous est prévu à la mi-juin.


Nicolas Lefèvre