Solidarité

Opération arc-en-ciel: 15 tonnes de vivres pour des enfants défavorisés de la province

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 mars 2024 à 16:04 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 à 16:40    Province - Virton

Ces 16 et 17 mars, de nombreux bénévoles se sont mobilités pour la 70ème opération Arc-en-Ciel. En province de Luxembourg, 15 tonnes de vivres non périssables ont été récoltées au profit de structures accueillant des enfants défavorisés. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La 70ème opération Arc-en-ciel a permis de récolter 15 tonnes de vivres non périssables en province de Luxembourg au travers des 3 centres de tri organisés cette année dans la province. Des bénévoles se mobilisent pour récolter les vivres, d'autres pour les trier, vérifier les dates de péremption et les empaqueter avant de les redistribuer aux associations bénéficiaires.

"Ces vivres permettent aux associations d'économiser sur leur budget nourriture et ainsi augmenter les dépenses pour les loisirs et les vacances des enfants" explique Etienne Lalot, coordinateur du centre de rencontres et d'hébergement Arc-en-ciel à Latour (Virton)

Après de nombreuses années d'implication, l'équipe de bénévoles qui gérait le centre de tri d'Arlon ne s'est pas renouvelée cette année et toutes les vivres du Sud Luxembourg ont été acheminées au centre de tri de Latour, soit 6,7 tonnes. 

Recherche bénévoles

L'opération Arc-en-ciel fonctionne grâce à du bénévolat. Beaucoup de jeunes se mobilisent chaque année, notamment via les mouvements de jeunesse ou les clubs des jeunes. Si vous souhaitez participer ou faire un don, rendez-vous sur le site www.arc-en-ciel.be