Publié le mardi 25 fevrier 2025 à 17:24 - Mis à jour le mardi 25 fevrier 2025 à 17:30 Bastogne
Ce mardi, le nouveau ministre de la sécurité et de l'intérieur était en visite à Bastogne. Bernard Quintin a rencontré les cadets des zones de police locale et de secours provinciale. L'occasion pour les formateurs et dirigeants de faire part de leurs attentes pour cette législature.
À peine entré en fonction, le nouveau ministre de la sécurité et de l'intérieur a déjà beaucoup à faire dans le contexte des fusillades à Bruxelles. Bastogne n'étant pas la capitale, sa police locale a quoi qu'il en soit besoin, elle aussi, d'un appui du fédéral. Les cadets présents aujourd'hui constituent un potentiel fort pour l'avenir de la zone Centre-Ardenne. Des moyens humains bien nécessaires conjugués à des moyens techniques.
Le ministre est également venu à la rencontre des cadets de la zone de secours Luxembourg. Une zone désormais financée à plus de 60% par la province et les 43 communes du territoire. Le commandant et ses homologues ne réclament pas plus d'argent au gouvernement fédéral malgré l'augmentation des dépenses, mais une certaine stabilité dans les années à venir pour répondre à leurs obligations.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions