Il qualifiait lui-même sa peinture de réalisme-onirique. Le peintre athusien Gérard Becker aurait eu 80 ans en 2025. Jusqu'au 21 décembre, une grande rétrospective est proposée ici, au Domaine de Clémarais à Aubange. L'occasion d'en apprendre plus sur l’œuvre et l'histoire de ce "peintre voyageur".
Né au Grand-Duché de Luxembourg en 1945, Gérard Becker a passé sa jeunesse à Athus. La Ville et le centre culturel d'Aubange lui consacrent une grande rétrospective avec des de très nombreuses oeuvres privées qui démontrent toute l'étendue de son talent.
Passionné de voyages, Gérard Becker était un éternel étudiant et décrivait sa peinture de réaliste-onirique. Il s'était confié à notre regrettée consœur Annie Gaspard dans le Soir en ces termes:
« C'est en voyageant que j'ai appris mon métier, que j'ai reçu le plus de leçons qui m'ont aidé à maîtriser toutes les techniques et tous les genres, du portrait, au nu, en passant par l'architecture, les paysages ».
Dans cette émission d'Arrêt Culture, Martine Meunier (co-commissaire de l'exposition avec Emmanuel Grégoire, historien de l'art) nous fait visiter les l'exposition qui se tient à la salle la Harpaille au Domaine de Clémarais à Aubange jusqu'au 21 décembre.
Une série de visites, concerts et conférences sont programmés durant cette période. Infos et réservations auprès du Centre culturel d'Aubange.

Cyelle en résidence à l'Entrepôt
Rencontre également avec la Liégeoise Cyelle et sa dream-pop recherchée qu'elle travaille actuellement en vue d'une série de concerts. Elle était récemment en résidence dans la salle arlonaise, l'Entrepôt.
