Info

Luxinfis organisait une journée "détente" pour les infirmières à domicile de la province

video loading
loading video
 Publié le vendredi 12 mai 2023 à 16:50 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 à 17:21    Houffalize

Ce 12 mai, c’est la journée internationale des infirmières.  À cette occasion, Luxinfis – l’organe qui représente les infirmières à domicile dans notre province – organisait une journée gratuite axée sur leur bien-être et leur détente au Vayamundo d’Houffalize.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Elles sont une quantaine d'infirmières à domicile à avoir participé à cette journée "détente" organisée par Luxinfins.  Au programme : wellness, atelier maquillage, stretching ou encore yoga du rire.  "De quoi recharger les batteries de celles qui prennent soin des autres toute l'année", se réjouit Bernadette Poirrier, une des membres fondatrices de Luxinfis.

Créé il y a 2 ans, en plein cœur de la crise sanitaire, Luxinfis représente les infirmières à domicile indépendantes ou salariées de l’ASD ou de la CSD.  Le consortium défend les intérêts de la profession auprès des autorités.  Il leur permet aussi de se rencontrer et d’échanger à propos de leur quotidien d’infirmières à domicile.

"Le covid a été compliqué pour nous, mais cette période nous a permis, entre infirmières du domicile, de se rencontrer, d'unir nos forces afin de répondre aux enjeux actuels et futurs du maintien à domicile, dans le respect des spécificités de chacun", rappelle Bernadette Poirrier.

Toutes les activités étaient gratuites pour les membres de Luxinfis.  Le consortium réitère déjà son invitation pour l’année prochaine.


Julie Fohal





Message new page FB