Judiciaire

Sauvane à propos de Pierson: "il était très violent et menaçant"

video loading
loading video
 Publié le vendredi 02 fevrier 2018 à 11:41 - Mis à jour le vendredi 02 fevrier 2018 à 14:35    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est le témoignage le plus attendu, ce vendredi, devant la cour d'assises du Luxembourg: celui de Sauvane Watelet. La jeune gaumaise, victime de Jérémy Pierson, reviendra sur son agression du 4 décembre 2014.

Ce soir-là, elle s'était arrêtée en périphérie d'Arlon pour passer un coup de fil. C'est à ce moment-là qu'a surgi Pierson. Celui-ci la agressée, violée puis attachée dans son véhicule. Faisant preuve de sang froid et de courage, elle est néanmoins parvenue à se défaire de ses liens et à donner l'alerte. Pierson avait ensuite été confondu grâce aux prélèvements effectués sur Sauvane Watelet.

La jeune femme risque bien de dépeindre un portrait peu flatteur de Jérémy Pierson: "il était très violent, menaçant" a-t-elle confié à notre équipe ce vendredi matin. On est bien loin de l'image que tente de se donner l'accusé depuis le début de ce procès: habillé sobrement dans un costume strict, le regard barré par des lunettes, Pierson livre une image aux antipodes des photos du jeune homme qu'il était aux moments des faits (avec veste bomber, casquette de travers et cigarette au bec). "Il n'était pas un agresseur gentil" a déclaré Sauvane Watelet au micro de Mélanie Scheuren et Dimitri Renaud.

Son témoignage pourrait constituer un tournant. Sauvane le livrera à huis clos à la cour et au jury. Nous vous proposons de faire le point, en fin d'après-midi, sur notre site internet.

S. BOUDOU





Voir aussi ...