Judiciaire

Appel à témoins pour élucider la disparition de Lucia Alexandroae

Appel à témoins pour élucider la disparition de Lucia Alexandroae
 Publié le vendredi 08 décembre 2023 à 14:56 - Mis à jour le vendredi 08 décembre 2023 à 15:14    Arlon

A la requête du parquet du Luxembourg, la police relance un appel à témoins pour retrouver Lucia Alexandroae. La jeune femme a disparu il y a tout juste un an à Sterpenich (Arlon).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



Cela fait maintenant une année, que Lucia Alexandroae a disparu.  Cette jeune femme de 31 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la soirée du jeudi 8 décembre 2022 à son domicile situé à Sterpenich, dans la commune d’Arlon.

À la demande du Parquet du Luxembourg, la police relance aujourd'hui un appel à témoins pour élucider cette disparition. Un temps suspecté son mari avait été arrêté et finalement relaxé après des fouilles infructueuses au domicile du couple. (Voir reportage ci-dessous). Pour la famille de Lucia, jamais elle n'aurait abandonné sa petite fille. Pourtant depuis un an l'enquête n'a pas permis de retrouver la jeune femme.

Le reportage sur les fouilles menées au domicile de Lucia Alexandroae en janvier 2022

Un avis de recherche élargi au Luxembourg et à l'Allemagne

Le Parquet du Luxembourg relance donc un avis de recherche diffusé sur tous les médias habituels et rappelant le descriptif de la disparue :

"Lucia est d’origine roumaine. Elle mesure environ 1m65, est de corpulence mince, a de
longs cheveux châtain clair et les yeux bruns. Elle se rendait quotidiennement au Grand-Duché du Luxembourg pour travailler. Lucia aurait pu se rendre en Allemagne dans la région de Trèves.
Les enquêteurs adressent une demande particulière à la population luxembourgeoise et allemande. Ils sont à la recherche de personnes qui auraient vu Lucia ALEXANDROAE à partir du 9 décembre 2022".

Si vous avez vu Lucia Alexandroae ou si vous connaissez l’endroit où elle se
trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu

Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.


Frédéric Feller