Judiciaire

Chute mortelle au Rocher du Hérou : le mari de la victime placé sous mandat d'arrêt

Chute mortelle au Rocher du Hérou : le mari de la victime placé sous mandat d'arrêt
 Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 17:16 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 à 18:02    Houffalize

D'un tragique accident à une affaire criminelle. Le caractère accidentel de la chute mortelle de Zoë Snoeks en 2021 n'a jamais convaincu sa famille. Son mari, Joeri Snoecks, est aujourd'hui placé sous mandat d'arrêt.

L'information a été révélée par Het Laatste Nieuws ce vendredi : le mari de Zoë Snoeks a été placé sous mandat d'arrêt. Le trentenaire a-t-il assassiné son épouse ? C'est la question qui hante la famille de cette jeune flamande depuis deux ans.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En novembre 2021, le couple était en camping-car à proximité du site très touristique du Hérou qui surplombe l'Ourthe à Nadrin (Houffalize). Comme le rappellent nos confrères de la presse écrite, le couple s'était levé tôt pour grimper sur le rocher et prendre des photos. C'est lors de cette séance que la jeune femme aurait glissé et fait une chute mortelle de 50 mètres.


Le drame avait tout du tragique accident, mais durant l'été 2022 l’affaire avait été mise à l’instruction par le parquet d’Anvers suite à une plainte des parents de Zoë Snoecks. Il semblerait aujourd'hui que la justice dispose d'éléments nouveaux, suffisamment pour placer Joeri Snoecks sous mandat d'arrêt.


Frédéric Feller