Publié le jeudi 21 mars 2024 à 16:52 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 à 17:45 Martelange
Ce jeudi a eu lieu la reconstitution du meurtre de Marie Audrit-Reding, une nonagénaire tuée à son domicile de Martelange le 1er mars 2023. Durant près de trois heures, ces reconstitutions ont permis de comprendre le déroulement des faits et d'entendre la version de la principale suspecte, une infirmière née en 1973.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Vaste déploiement policier ce jeudi matin sur la Nationale 4 à Bastogne. Dès 10h, les représentants du Parquet du Luxembourg, juge d'instruction et avocat de l'infirmière suspectée du meurtre de Marie Audrit-Reding sont descendus sur place. Des bâches ne laissaient entrevoir aucun fait ou geste à l'intérieur de l'habitation située au 29, route de Bastogne.
Photo : Sudinfo / Léa Nevraumont
À l'issue de cette reconstitution, nous avons rencontré l'avocat de l'infirmière, Xavier Koener. "Cela a permis de montrer que ce que ma cliente disait depuis le début correspondait à la réalité des lieux. Elle a montré les gestes qui étaient les siens le jour des faits et aussi les éléments qu'elle présente à sa décharge. Elle nie toujours et donne une version qui, me semble-t-il, a été corroborée par ce qu'on vient de voir. Ses dénégations ont aujourd'hui reçu une forme de crédibilité".
L'infirmière reste en détention préventive. Ce qui est le cas depuis un an déjà.