Info

Deux voitures partagées désormais disponibles à la gare de Libramont

video loading
loading video
 Publié le mardi 19 septembre 2023 à 14:28 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 à 15:06    Libramont

Vous connaissez peut-être le système Cambio, cette offre de voitures partagées. En province de Luxembourg, Arlon et Neufchâteau propose ce type de véhicules aux usagers. Une démarche dans laquelle vient également de s'inscrire la Ville de Libramont.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis ce mardi, deux véhicules Cambio occupent deux places de parking non loin de la gare de Libramont. Ces voitures sont disponibles pour tout un chacun, à la location pour des trajets ponctuels. Une démarche de mobilité dans laquelle voulait s'inscrire la Commune de Libramont et ses 2000 navetteurs quotidien.

"Cela fait deux ans que l'on travaille sur le plan communal de mobilité et on s'est rendu compte que le pôle de la gare, il fallait le développer au niveau multimodal et aider les navetteurs à faire les derniers kilomètres pour arriver à destination" explique Carole Janssens, échevine de la mobilité.

Les utilisateurs des transports en commun sont clairement la cible de cette démarche, elle pourrait intéresser celles et ceux qui travaillent dans une entreprise comme l'Oréal ou simplement des touristes qui logent dans la région le temps d'un week-end.

Libramont devient la troisième communes de la province à adopter ce système, après Arlon et Neufchâteau. Après les voitures partagées, les autorités libramontoises vont également développer un réseau de vélos partagés, depuis la gare. Un projet qui devrait éclore en 2024.

Pour profiter ou découvrir ce service, il suffit de s'inscrire sur le site cambio.be qui précise toutes les modalités. 


Antoine Billa