Vielsalm. Un projet durable et familial pour la ferme Lamberty

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 09 octobre 2019 à 11:22 - Mis à jour le mercredi 09 octobre 2019 à 11:47    Vielsalm

Assurer le maintien d'une agriculture locale et durable, c'est le principe de l'asbl Terre-en-vue qui soutient actuellement 15 projets en Wallonie dont plusieurs en Province de Luxembourg.

L'un des derniers en date concerne la ferme Lamberty à Vielsalm. Objectif : acquérir des terres pour pérenniser l'exploitation et lui permettre de développer de nouveaux projets.

La transmission au coeur du projet

La ferme s'est convertie avec succès à l'agriculture biologique il y a 35 ans mais se lance aujourd'hui un nouveau défi : fournir du travail à trois ménages.

En effet, l'exploitation est en phase de transmission avec une reprise de la ferme par les enfants du couple Lamberty.

Pour réussir ce pari, la ferme Lamberty doit investir dans de nouveaux outils comme la construction d'une chèvrerie. Elle doit simultanément assurer son accès à la terre et c'est là qu'intervient la coopérative Terre-en-vue.

Une opération de finacement participatif est en cours pour permettre l'acquisition de plusieurs ha. Actuellement sur les 100 ha exploités seulement 25 ha appartiennent aux Lamberty.

Ce samedi, le public a pu découvrir la ferme et son projet lors d'une journée portes ouvertes. Les citoyens qui le souhaitent peuvent soutenir directement l'opération en devenant coopérateur.


---> Voir aussi notre interview "Comment devenir coopérateur ?"


Toutes les infos sont sur www.terre-en-vue.be




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte