Football

D1 ACFF: Pascal Carzaniga à la tête de l'Excelsior Virton

D1 ACFF: Pascal Carzaniga à la tête de l'Excelsior Virton
Photo d'illustration - Excelsior Virton
 Publié le vendredi 27 décembre 2024 à 12:21 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2024 à 13:08    Virton

L'Excelsior de Virton a confirmé la nomination de Pascal Carzaniga en tant qu'entraîneur principal. Le coach français s'est engagé avec le club jusqu'en juin 2026.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Comme annoncé en exclusivité par nos confrères luxembourgeois de Virgule, Pascal Carzaniga est bel et bien le nouvel entraîneur de l'Excelsior de Virton. La direction du club gaumais de D1 ACFF a officialisé sa venue ce vendredi 27 décembre lors d'une conférence de presse. 

Carzaniga prend le relais de Jérôme Arpinon, qui avait lui-même repris l'équipe en novembre 2023. Une séparation qui selon le communiqué officiel se fait "de commun accord".  Jérôme Arpinon remercie "Virton qui m'a permis de revenir au terrain. Je salue la direction, ainsi que l'ensemble du staff et des joueurs. Je remercie également les supporters qui ont toujours été derrière nous. Je souhaite de tout cœur voir Virton la saison prochaine dans la division supérieure. Virton et ses supporters méritent de retrouver le monde pro au plus vite."

Face à Sébastien Grandjean le 11 janvier

Le nouveau coach sera à pied d’œuvre dès ce vendredi, jour de la reprise des entraînements du noyau A. Pascal Carzaniga, 53 ans, retrouve là son club de cœur où il a évolué en équipe de jeunes. Entraîneur du FC Bleid, Amnéville, Dudelange, Niederkorn, Differdange et du Swift Hesperange, il était sans poste depuis la fin de la saison 2022-2023.

Il sera chargé de ramener au plus vite, si possible dès la fin de cette saison, le club gaumais vers la Challenger Pro League. Cela passera par une victoire face au Standard L16 le 11 janvier, une équipe coachée par Sébastien Grandjean, qui a lui aussi officié sur le banc virtonais.