Rochefort a mis fin ce dimanche à la belle série de matches sans défaite de Habay-la-Neuve. Les Habaysiens ont même été sèchement battus par leur adversaire du jour (2-5).

Les Rochefortois ont rapidement pris les devants grâce à un lob de Mathieu Cornet qui a surpris Bartholomé avancé. Ils parvenaient à doubler la mise à la demi-heure par Bonemme. En fin de première période, un coup franc puissant de Lucas Lamotte redonnait espoir aux Habaysiens. 

La reprise allait par contre permettre à Rochefort d'assurer sa victoire. Gosselain et Libert -sur un corner rentrant- portaient le score à 1-4 et le but de Valentin Thomas (et non Ngoumou comme dit dans le commentaire) ne rendait qu'un zeste d'espoir aux locaux. C'est finalement Kumbi, en profitant d'une erreur de relance habaysienne, qui donnait au score son allure définitive. 

Habay-la-Neuve préserve toutefois sa quatrième place au classement de D1 ACFF mais ne compte plus que deux points d'avance sur Charleroi B et Meux. Rochefort redresse la tête et sort de la spirale négative.