Ce samedi soir, Assenois a perdu 2 points. Le leader de la P1 menait pourtant 0-2, à dix contre onze, mais a craqué dans cette fin de rencontre. Assenois possède encore 5 points d'avance sur Ochamps
C'est Assenois qui démarre mieux cette rencontre. Une frappe de loin et Axel Istase, le gardien local, doit déjà s’employer. Les Bleus réagissent vite et s’installent dans le match. Sur phases arrêtées notamment, ils se créent plusieurs situations dangereuses. Deux têtes passent au-dessus, puis l’action la plus chaude arrive après un renvoi manqué du gardien Lott. Nathan Poncelet tente le lob parfait. Le ballon finit sur le poteau. Libin insiste encore. Yannick Murego oblige une nouvelle intervention du portier d’Assenois.
Les visiteurs laissent passer l’orage et se montrent dangereux en contre. Et cette fois, ça paye. Sur corner, Thomas Macalli surprend notre caméraman et le gardien de Libin : c'est 0-1. Assenois se complique ensuite la tâche. Tom Paquet est exclu. Les Rouges termineront à dix.
Libin arrache le nul à la dernière seconde
En seconde période, les locaux poussent pour égaliser. Supériorité numérique oblige. Mais Assenois fait plus que se défendre et reste tranchant en contre, toujours porté par Thomas Macalli. À dix minutes du terme, les visiteurs frappent un grand coup. Coup franc direct de Manuel Jacob. Imparable. 0-2. On pense le match plié. Pas du tout. Hugo Rodriguez relance Libin avec une frappe qui surprend Lott (1-2). On entre dans les arrêts de jeu. Hugo Nicolas presse haut et tire....il arrache l’égalisation dans les toutes dernières secondes.
Libin revient de très loin. Assenois peut s’en vouloir, garde quand même la première place au classement général. Mais ne possède désormais que 5 points d'avance sur Ochamps...