Dans un match peu spectaculaire, marqué par la pluie, le vent et un terrain lourd, Ochamps a fait la différence en seconde période. C'est grâce à une frappe lointaine de Baptiste Jourdan que les locaux prennent 3 points. Un score qui semble logique, même si dans le final, Longlier aurait pu égaliser. 

Le terrain était en mauvais état, le ballon ralentissait dans la boue et les transmissions étaient imprécises au contact du vent. Vous l'avez compris, les conditions climatiques n'ont pas été favorables aux acteurs, le spectacle n'était donc pas au rendez-vous ce samedi soir. Au final, Ochamps gagne quand même 3 nouveaux points et se rapproche du leader Assenois.

En première période, le jeu a été équilibré. Si Longlier a une première possibilité dans les premières minutes, via son capitaine, Ochamps répond. Les locaux se procurent ainsi trois ou quatre possibilités, surtout sur phases arrêtées, profitant d’un milieu bien tenu par Gillet et Bigonville. Les défenses prennent le dessus. Le 0-0 à la pause reflète un premier acte de combat, sans grande folie.

Malgré un vent cette fois défavorable, Ochamps impose son rythme après la pause 

Après la pause, Longlier se crée la première occasion sur un corner. Les joueurs locaux se réveillent, récupèrent plus haut et s’installent petit à petit dans le camp de Longlier. Les occasions franches sont pour Ochamps, surtout après l'heure de jeu, et la logique finit par s’imposer. Vers la 75e minute, Baptiste Jourdan déclenche une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface. Le ballon file au fond et libère l’équipe (1-0). Ochamps peut faire 2-0 mais ne se met jamais à l'abri. Longlier aura ainsi 3 énormes balles d’égalisation en fin de match, surtout via Arnold Nkokolo qui se retrouve en position idéale mais manque son geste. C’est la dernière alerte d’une rencontre où les visiteurs n’auront pas su résister jusqu'au bout