Dans ce duel au sommet de P1, Ochamps s'est imposé face au leader Assenois. Score final 3-2, avec un but exceptionnel de Jéremy Wauthy. Et aussi un sentiment assez net de chaque côté : les Canaris ont dominé les débats et auraient pu tuer le match bien plus tôt.

Un régal! Ochamps a tenu tête à Assenois et le leader a, encore une fois, perdu un vendredi soir. Comme à Bastogne, il y a 15 jours. Après un début de match sans temps mort et des occasions de chaque côté, les Canaris montent en puissance peu avant la demi-heure. Suite à un coup franc, Julien Robinet fait 1-0. Les locaux insistent, mettent davantage d’impact, gagnent les duels et prennent logiquement le large grâce à un bel effort de Luka Oury qui sert idéalement Thomas Baudot (2-0). 

Le leader est bousculé, ne trouve pas de solution. Mais juste avant la pause, Assenois attaque et...marque. Une inspiration, un tir cadré… et une reprise de volée parfaite de Jéremy Wauthy qui relance tout : 2-1. On peut écrire "un peu contre le cours du jeu". Tom Paquet expédie ensuite une frappe au dessus. À la mi-temps, les visiteurs restent en vie.

Lempereur arrête un penalty 

Le second acte repart sur un rythme identique. Terrain lourd, mais engagement réel et bonnes intentions des deux côtés. Paquet est accroché dans le rectangle. Les visiteurs obtiennent un pénalty. Jéremy Wauthy le tire... plutôt mal, ou...Theo Lempereur l'arrête bien! Assenois hausse son niveau et finit par égaliser : 2-2. Encore Wauthy. Quelques minutes plus tard, Ochamps fait 3-2. Thomas Baudot, intenable, offre un caviar à Robin Schroeder pour un doublé. 

Les Canaris multiplient ensuite les situations, frappent la latte, le poteau à quatre reprises, ou tombent sur un gardien inspiré. Bref, le break leur tend les bras, mais refuse d’arriver.

Les dix dernières minutes voient Assenois tenter une réaction. Deux grosses occasions, mais cela reste trop souvent brouillon en phase de construction. 3-2 victoire logique, méritée et construite pour Ochamps. Et la Brigade jaune, fidèle à son habitude, a joué son rôle de 12e homme à la perfection. Les Canaris frappent un grand coup contre le leader et relancent (un peu) le suspense dans ce championnat. Car Assenois reste toujours premier avec...7 unités d'avance sur Ochamps.