Ce dimanche, sur le terrain synthétique de Mormont, Messancy a concédé une défaite sur le plus petit score (1-0). En fin de partie, le coup franc de David Keyzers a surpris le gardien sudiste. De l'avis de tous, un partage aurait été logique. Les deux équipes ont proposé du beau football, malgré une météo exécrable.
Quand on a deux coaches comme Philippe Medery et Romain Ollé-Nicolle, on sait qu'on risque de voir du beau football. Et on n'a pas été déçu ce dimanche. Les spectateurs, malgré une météo exécrable, ont pu voir quelques principes élémentaires du foot : équipe courte, pressing constant, jeu en contrôle/passe, verticalisation du jeu, etc. Bref, les deux formations ont la même philosophie.
En première période, Messancy a semblé plus rapide dans les enchaînements et s'est octroyé plusieurs possibilités : Zorkot, Mebenga (2x), Léoni ont notamment failli ouvrir la marque. En face, François Burton a été le plus entreprenant, offensivement parlant.
Après la pause, Mormont s'est bien repris et a joué plus haut, obligeant les Sudistes a reculer. Lomma est devenu le métronome qu'on connait au milieu du terrain, et l'entrée au jeu de Nicolay a changé la donne. En contre, Semedo a loupé le coche. Messancy a été puni. On s'acheminait vers un 0-0 logique avant un coup franc botté par David Keyzers. Le bond a surpris le gardien, victoire 1-0. Mormont sourit, Messancy a des regrets.