Info

Yves Evrard : “Si je peux faire partie de la solution, je n’ai pas de tabou”

Yves Evrard : “Si je peux faire partie de la solution, je n’ai pas de tabou”
 Publié le jeudi 28 octobre 2021 à 18:32 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Neufchâteau

La liste Pour Vous se réunira ce jeudi soir pour analyser la situation, après l’annonce de la démission du partenaire de majorité Mariline Clémentz. Yves Evrard nous l’avoue : “Je n’ai pas de tabou”. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sur le chemin du retour du parlement wallon, Yves Evrard nous a accordé une réaction à la démission de Mariline Clémentz : “La situation était compliquée, après l'annonce soudaine et brutale des démissions de la bourgmestre Michèle Mons del Roche et de Philippe Bruliau, mais nous étions prêts à relever le défi. Depuis ce matin, il faut bien reconnaître que la donne a changé...

Sortir de la crise à tout prix

Ce jeudi soir, l’ensemble de la liste Pour Vous évaluera la situation. Tous les partis s’accordent à le dire : les cartes sont rebattues et le dialogue doit être relancé pour sortir de crise. Tous veulent trouver une solution, à commencer par Yves Evrard lui-même.

“Quelle que soit la décision à prendre, si je fais partie de la solution, je n’ai pas de tabou”. 

Yves Evrard serait-il prêt à faire le pas de côté et à démissionner de son mandat de conseiller communal pour “tirer un trait sur les clivages du passé”, comme le souhaitent, chacun de leur côté, Simon Defat et François Huberty ? “Je le répète, je n’ai pas de tabou. Les paramètres ont changé depuis le début de législature et nous devons voir de quelle manière je peux jouer un rôle pour Neufchâteau. Tout cela se discute en groupe et c’est au groupe de décider.
Et Yves Evrard de conclure : “Avec Dimitri Fourny, les rapports étaient souvent tendus. Nous n’avions pas toujours la même approche, mais cette concurrence nous poussait l’un et l’autre à des obligations de résultats.”


Christophe Thiry