Info

Neufchâteau : l'échevine Mariline Clémentz démissionne à son tour

video loading
loading video
 Publié le jeudi 28 octobre 2021 à 12:34 - Mis à jour le jeudi 28 octobre 2021 à 18:25    Neufchâteau

La nouvelle est tombée ce jeudi midi : l'élue Ecolo de la 3ème Piste Mariline Clémentz démissionne de son poste d'échevine. Elle l'a fait savoir par communiqué de presse.

Voici le communiqué dans son intégralité :

"Depuis les démissions de ses collègues Michèle Mons Delle Roche et Philippe Bruliau, l'échevine de 3ème Piste constate et regrette qu'au fil des jours, son partenaire de majorité avec lequel elle s'était engagée il y a 18 mois à peine, n'a pas réussi à apaiser les tensions et que la rupture au sein de son groupe est profonde et définitive.

« J'en prends acte et le regrette, avance Mariline Clémentz, en tant que démocrate, je ne peux accepter que les chestrolais.e.s en fassent les frais et voient leur commune gérée par un collège minoritaire, au delà d'une phase strictement transitoire ». Pour Mariline Clémentz, « Un collège minoritaire n'est pas une option, les citoyens méritent un collège plein et entier, respectueux de tou.te.s.  Après mûres réflexions et après avoir donné toutes ses chances à une solution durable, j'ai décidé de ne pas contribuer à cette dynamique minoritaire d'affaires courantes non représentative démocratiquement, et j'ai pris la décision de démissionner ». Elle poursuit : « J'ai beaucoup apprécié ma fonction d'échevine que je quitte non sans avoir obtenu des avancées en termes de mobilité, d'énergie, d'enseignement et d'accueil extra-scolaire. Ces dossiers  ont avancé grâce aux précieux conseils, aux rencontres chaudes et humaines avec le personnel enseignant, les accueillant.e.s, le personnel d'entretien, les partenaires, les personnes des différents services et les associations de l'entité. Tout ce travail a pu se réaliser grâce à leurs contributions et à la confiance mutuelle qui s'est installée. » « Si l'unité de « Pour Vous » est à ce point rompue, le bon sens voudrait que tout le collège démissionne et que par conséquent le pacte de majorité soit rompu (article L1123-1) » conclut Mariline Clementz.

Cette dernière reste conseillère communale et assumera ses responsabilités dans l'opposition ou dans un collège majoritaire avec un pacte de majorité en bonne et due forme."
 

Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Voir aussi ...