Info

Salmonelle chez Ferrero : le parquet a ouvert une enquête

Salmonelle chez Ferrero : le parquet a ouvert une enquête
 Publié le lundi 11 avril 2022 à 13:20 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Arlon - Province

Le Parquet du Luxembourg a confirmé ce lundi l'ouverture d'une enquête dans l'affaire des produits contaminés au sein de l'usine Ferrero d'Arlon. L'Afsca confirme qu'elle collaborera avec la justice.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après la décision de retrait de l'autorisation de produire par l'Afsca vendredi, c'est au tour de la justice de réagir dans l'affaire de la contamination à la salmonelle des produits kinder d'Arlon.

Dans un communiqué laconique, la magistrate de presse, Anne-Sophie Guilmot confirme "l’ouverture d’une information judiciaire. En l’état actuel et dans l’intérêt de l’enquête, le Parquet du Luxembourg ne communiquera pas davantage".

Du côté de l'Afsca on nous confirme que l'agence "fournira à la justice toutes les infos dont elle a besoin".

Suite au scandale sanitaire qui aurait provoqué une centaine de contaminations à la salmonelle, le groupe Ferrero est dans la tourmente. Le site d'Arlon est actuellement à l'arrêt pour cause de maintenance annuelle mais on ne sait pas dire aujourd'hui quand il rouvrira.

Vendredi, l'Afsca avait pris la décision de fermer la chaîne de production arlonaise suite à une rupture de confiance et des manquements au niveau de la communication de Ferrero. Le groupe avait reconnu avoir connu une contamination à la salmonelle le 15 décembre dernier mais pensait avoir tout mis en œuvre pour endiguer le problème. L'enquête devra déterminer comment des produits contaminés se sont finalement retrouvés sur le marché.

 


Frédéric Feller





Voir aussi ...

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus