Judiciaire

Virton : six arrestations pour trafic d'accessoires automobiles

Virton : six arrestations pour trafic d'accessoires automobiles
Photo d'illustration
 Publié le jeudi 02 fevrier 2017 à 10:29 - Mis à jour le jeudi 02 fevrier 2017 à 11:25    Arlon - Virton

 Le Parquet du Luxembourg annonce l'arrestation d'une bande suspectée de vols et notamment d'un important vol d'accessoires automobiles survenu la nuit de dimanche à lundi dans un garage d'Arlon.

C'est la Police Judiciaire Fédérale (PJF) de l’Arrondissement judiciaire du Luxembourg qui a mené les investigations. Celles-ci ont mené à l’interpellation d’un groupe de personnes suspectes originaires des pays de l’Est (Lithuanie).

Deux suspects arrêtés dans la région de Virton

Ce mardi 31 janvier, une perquisition a été menée dans la région de Virton dans un logement occupé par plusieurs personnes. L'opération menée avec l'appui de la ZP Gaume et du Corps d’Intervention de la Direction de coordination et d’appui a permis l'arrestation de deux suspects.


Quatre suspects arrêtés à Anvers

Parallèlement, les enquêteurs de la PJF Luxembourg, appuyés par leurs collègues d’Anvers, ont procédé à l’interpellation de quatre suspects et à la saisie de trois véhicules ayant vraisemblablement servi à commettre les faits et contenant des objets provenant vraisemblablement de vols, notamment des équipements de Mercedes.

 
Une bande itinérante

L’opération a mobilisé une quarantaine de policiers dont 24 de la PJF Luxembourg. Les premiers éléments d’enquête semblent indiquer que l’on se trouve en présence d’un groupe d’auteurs actifs dans la criminalité itinérante, n’hésitant pas à sillonner le pays pour commettre des vols.

Les six suspects interpellés ont été présentés devant le juge d’instruction Jacques Langlois qui les a placés sous mandat d’arrêt.

 

 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions