Judiciaire

Trafic de drogue international: des ramifications jusqu'à la prison d'Arlon

Trafic de drogue international: des ramifications jusqu'à la prison d'Arlon
 Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 12:50 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 à 13:49    Arlon - National

C'est une grande opération anti-drogue qui a été menée ce mardi au niveau national. Au total, la police fédérale a mené pas moins 14 perquisitions simultanées sur les provinces de Liège, Limbourg, Anvers, Bruxelles et Luxembourg, en vue de démanteler un vaste trafic international entre la Belgique et le Maroc. Dix personnes ont été interpellées. Les policiers ont mis la main sur 22000 euros, 190 grammes de haschisch et surtout 1,5 kg de drogue dure dont la nature exacte reste à identifier.

Chez nous ce mardi, nous confirme le Parquet du Luxembourg, une trentaine d'enquêteurs ont perquisitionné la prison d'Arlon. L'opération a débouché sur l'arrestation de deux femmes : une agent pénitentiaire et une maman de détenu. La gardienne est soupçonnée de corruption. La maman est poursuivie pour corruption, association de malfaiteurs, et détention d'arme prohibée. Ces deux femmes passeront ce vendredi après-midi en chambre du conseil.

Au même moment mardi, à la prison de Marche-en-Famenne, deux ou trois agents de la police ont interpellé une agent pénitentiaire pour trafic de téléphones portables. Les faits remontent à quelques mois, lorsqu'elle prestait à la prison d'Arlon. Entre temps, elle avait obtenu sa mutation au centre de Marche-en-Famenne.

Et puis au moins de novembre déjà, dans un dossier connexe, un gardien de la prison de Marche-en-Famenne avait été interpellé et placé sous mandat d'arrêt. Il est poursuivi pour trafic de haschisch. La trentaine, cet homme était en congé de maladie depuis plus de deux ans.Il est incarcéré à Lantin.

Christophe Thiry   @xtofthiry

 

.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions