Judiciaire

Jean-Philippe Blanc retrouvé mort dans une carrière à Vielsalm

Jean-Philippe Blanc retrouvé mort dans une carrière à Vielsalm
 Publié le mardi 20 décembre 2016 à 12:45 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 à 13:41    Libramont - Vielsalm

Le corps sans vie de Jean-Philippe Blanc a été retrouvé ce lundi soir dans la carrière de Cahay à Vielsalm. Révélée par nos confrères de La Meuse, l'information a été confirmée par l'avocate de Jean-Philippe Blanc, Anne-Catherine Mignon. Selon le parquet du Luxembourg, la thèse du suicide est privilégiée. Une autopsie a été demandée et sera pratiquée ce vendredi après-midi.

 

"Je n'ai pas tué Hugues Henneaux"

Âgé de 57 ans, Jean-Philippe Blanc était accusé du meurtre de Jean-Luc Hennaux, garagiste libramontois dont le corps lardé de coups de couteaux avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture début mai 2013. Incarcéré pendant plus de deux ans puis libéré sous conditions en juin dernier, Jean-Philippe Blanc n'a eu de cesse de clamer son innocence.

Il devait comparaître devant la Cour d'Assises du Luxembourg le 9 janvier prochain aux côtés du second accusé, Alain Lepée.

 

Alain Lepée, second accusé du meurtre

Alain Lepée avait admis sa présence sur les lieux du drame. D'abord inculpé de recel de cadavre et vol de voiture, Alain Lepée est toujours resté en liberté. Mais lors du renvoi en Cour d'Assises, les faits qui lui sont reprochés ont été requalifiés et Alain Lepée devra répondre de meurtre, vol de voiture et recel de cadavre.

 

Le procès qui s'ouvrira en janvier devait aider à faire la lumière sur les circonstances du meurtre de Hugues Henneaux.

Jean-Philippe Blanc aujourd'hui décédé, il ne restera que la version d'Alain Lepée...

 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions