Info

Vielsalm : le lac des Doyards éclairé par des centaines de flambeaux

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 novembre 2023 à 10:00 - Mis à jour le mercredi 01 novembre 2023 à 10:04    Vielsalm

Ce mardi soir, à l'occasion de la 7ème édition du Festival Food & Fun de Vielsalm, la marche aux flambeaux a attiré du monde entre 19h30 et 21h30. Plus tard, le millier de visiteurs a pu goûter quelques mets sur la place communale


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est l'une des soirées les plus attendues de l'année à Vielsalm. Après le 21 juillet et le Let There Be Rock Festival, le Food & Fun Festival attire des milliers de personnes. Hier soir, on comptait déjà environ 1200 visiteurs qui ont participé à la marche aux flambeaux autour du lac. Plus ceux qui ne l'ont pas faite, mais qui étaient du côté du parc communal, profitant des food trucks et des diverses autres animations. 

La marche aux flambeaux, c'est d'abord une autorisation de la commune pour éteindre l'éclairage public autour du lac des Doyards. Le parcours est long, environ 2,5 Kms, les animations autour du lac sont nombreuses : on y trouve des personnages parfois effrayants, déguisés pour l'occasion (Halloween), des danseuses, des sorcières, etc. Un univers d'épouvante, mais très agréable à regarder. Il faut dire que la météo est de la partie. Il ne fait pas froid et il ne pleut pas. Les visiteurs sont nombreux. Parmi eux, pas mal de néerlandais venus passer les vacances de Toussaint dans la région. Quant aux figurants, ils viennent de la commune.

"On est du coin, on devait venir. De mon côté, j'adore le côté Halloween. Se déguiser, faire peur aux gens et s'amuser, c'est vraiment chouette. C'est la 3ème fois que je participe et je compte bien revenir l'an prochain", glisse ce monstre, alias Arnaud

Les organisateurs, les membres de la radio locale Pep's radio, ont plusieurs objectifs : faire connaître Vielsalm, amener du monde, découvrir les mets locaux grâce aux food trucks et profiter d'Halloween pour faire la fête. Au vu de l'affluence, on peut dire que c'est réussi.


Laurent Trotta