Publié le vendredi 25 août 2023 à 13:53 - Mis à jour le vendredi 25 août 2023 à 14:15 Nassogne - Vielsalm
La Commune de Vielsalm a célébré la fête nationale ukrainienne ce 24 août. Pour l'occasion, un lâcher de ballons a été effectué par des enfants ukrainiens et salmiens.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
En ce 24 août 2023, l'Ukraine a fêté ses 32 ans d'indépendance. Une indépendance bousculée depuis un an et demi au vu de la guerre en cours avec la Russie. Pour montrer son soutien envers le peuple ukrainien, la Commune de Vielsalm a célébré la fête nationale ukrainienne ce jeudi. Pour l'occasion, un moment de convivialité et de partage a été organisé dans le parc de Vielsalm. C'est de là qu'un lâcher de ballon a été effectué pour symboliser les espoirs de paix dans ce pays.
Une centaine de réfugiés ukrainiens ont trouvé asile sur le territoire de Vielsalm, plusieurs d'entre eux ont participé à cette fête en leur honneur. Tous se disaient reconnaissants de l'accueil qui leur a été réservé en Belgique depuis leur arrivée.
Lâcher de ballons à Nassogne
Un lâcher de ballons a également été observé à Ambly, dans la commune de Nassogne en ce jour de fête nationale ukrainienne. En tout, se sont neuf communes de la province se sont manifestée en ce jour symbolique : Vielsalm, Nassogne, La Roche, Gouvy, Durbuy, Vaux-sur-Sûre, Arlon, Habay et Virton.