L'asbl Enéo en soutien des candidats-réfugiés mineurs

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 09 octobre 2019 à 18:30    Gouvy - Sainte-Ode

Depuis quelques années, on parle de crise des migrants. Parmi ces demandeurs d’asile contraints de quitter leur pays, il y a des enfants et des adolescents qui ont fui sans leur famille ou qui, dans la majorité des cas, se sont retrouvés séparés de leur famille, dans le long et pénible cheminement de l’exil. Ces jeunes sont rassemblés sous le vocable de MENA pour mineurs étrangers non accompagnés. Afin de leur apporter un soutien plus spécifique, l’asbl Enéo qui rassemble des aînés a décidé de faire appel à un groupe de volontaires pour jouer le rôle de grands-parents auprès de ces jeunes déracinés, en particulier ceux des centres d’accueil de Beauplateau et de Bovigny. Pour nous parler de ce projet, nous recevons Pierre Schrouben, membre de l’asbl Enéo-Régionale de Luxembourg et Charles Charneux, responsable du projet Ména au centre d’accueil de l’aide à la jeunesse de Beauplateau.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte