Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 16:15 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 à 16:36 Aubange
Coup d'accélérateur dans le projet de rénovation urbaine de la comme d'Aubange. La démolition de bâtiments de la placette du centre d'Athus a débuté ce vendredi. Ils avaient été rachetés par la ville en vue de faire place nette et donner à Athus un nouveau visage.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
25 jours ouvrables seront nécessaires pour démolir et évacuer ce chancre d'une surface de près de 1400 mètres carrés. Seule la rue Houillon devrait être légèrement impactée par ces travaux.
« La portion de la rue Houillon allant du numéro 1 au 11A sera fermée dès lors que la démolition arrivera sur le dernier bâtiment. On essayera cependant d’incommoder le moins possible la population », rassure Véronique Biordi, échevine de la rénovation urbaine à Aubange.En lieu et place de cette démolition, on retrouvera, dans un premier temps, un espace public et verdurisé. Un projet de plus grande ampleur sera ensuite étudié.
« Nous sommes en train d’étudier la possibilité de réaliser une extension du centre culturel. L’idée est de pouvoir disposer d’une salle de 300 places », confie le bourgmestre, François Kinard.Budget total de cette démolition: un peu plus de 112 000 euros. D'autres suivront encore cette année : au début et à la fin de la rue de Rodange, cette fois.