Info

Première fête de la mobilité douce à Bastogne

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 septembre 2023 à 14:49 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 à 15:53    Bastogne

Bastogne a connu ce dimanche sa première fête de la mobilité douce et en a profité pour inaugurer la route de Marche, l'une des principales artères d'entrée dans la ville qui fait maintenant la part belle aux usagers lents.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'était la fête pour la mobilité douce ce dimanche à Bastogne, une dizaine d'activités occupaient la place de la Gare du Sud et la route de Marche, une artère essentielle qui vient d'être complètement rénovée.

Bastogne est équipée d'un Ravel vers Gouvy, d'un autre qui rejoint le Grand-Duché et d'un futur vers Libramont mais qui ne satisfait pas la ville car, dans le projet actuel, il empêcherait tout retour du train ou d'un moyen de transport en commun motorisé sur cette ancienne ligne de chemin de fer démantelée il y a 30 ans.

Bastogne continue donc à se battre et à développer des alternatives.

Coût des travaux de la route de Marche : plus de 5 millions d'euros répartis entre la région pour la voirie et la commune pour les trottoirs et aménagements. Quant à la mobilité douce, cette édition ayant connu un franc succès, elle sera à nouveau fêtée l'an prochain.