Info

Petithan (Durbuy) un rocher perd quelques tonnes derrière un immeuble

video loading
loading video
 Publié le vendredi 07 avril 2023 à 17:29 - Mis à jour le vendredi 07 avril 2023 à 17:48    Durbuy

Grosse frayeur pour les habitants d'un immeuble à appartements à Petihan (Durbuy) quand, vers 4h00 du matin, un éboulement de plusieurs tonnes de roches est tombé dans la cour arrière. Tous les occupants seront relogés pour cette nuit au moins.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Réveil pour le moins fracassant pour les habitants de la douzaine d'appartements de cet immeuble de rapport situé à la Barrière de Petihan, sur la commune de Durbuy. Vers 4h00 du matin, plus de 5 tonnes de roches se sont détachées de la paroi située à l'arrière et ont atterri dans l'étroit passage qui sépare le bâtiment des rochers, comme l'explique André Gilson, locataire exploitant du Café-Resto La Barrière.

Des morceaux de rochers, il en tombera d'autres car plusieurs montrent encore d'importantes fissures...  Pour André et son commerce, le week-end de Pâques risque d'être compromis au moins en partie.

Les pompiers d'Erezée ont interdit l'accès à la cour arrière et le bourgmestre et un expert en stabilité se sont rendus sur place en début d'après-midi. Pour le bourgmestre, il s'agit d'un problème de sécurité privée qui ne présente aucun danger pour la voie publique ou la sécurité. En attendant le rapport de l'expert, la propriétaire a toutefois trouvé une solution provisoire et tous les locataires seront relogés pour une nuit au moins au domaine du Mont-des-Pins à Bomal.