Info

On skiera à la Baraque de Fraiture ce week-end !

video loading
loading video
 Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 16:24 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 à 17:00    Vielsalm

La neige est tombée en abondance ce vendredi à la Baraque de Fraiture. Suffisamment du moins pour permettre à la station d'ouvrir ses pistes de ski pour ce week-end. Et déjà ce matin, les premiers skieurs ne se sont pas faits attendre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Quelques bottines à réajuster, des visses à resserrer... Dans le local de location de matériel, on s'affaire pour régler les derniers détails avant l'arrivée des skieurs.  Dehors, la neige tombe généreusement depuis quelques heures ce vendredi. Elle vient s'ajouter aux quelques 9 cm déjà tombés plus tôt dans la semaine, ainsi qu' au travail colossal du personnel pour recouvrir les portions manquantes. De quoi permettre l'ouverture de la piste de ski alpin.

Une piste de ski alpin, pas de ski de fond

"Seule une piste est actuellement ouverte, la deuxième est impraticable en raison d'une coupe de sapins. Ce vendredi, une seule remontée mécanique fonctionne, la deuxième ainsi que la troisième devraient être actionnées dès samedi. Pas de ski de fond par contre, la neige n'est pas suffisante en forêt. En revanche, notre piste de luge est toujours accessible gratuitement", détaille Julie Léonard, directrice du centre sportif de la station.
Certains skieurs, eux, n'ont pas attendu le week-end pour s'adonner aux joies de la glisse et retrouvent leurs sensations en toute tranquillité, avant l'affluence de demain. 

"Il neige, que demander de mieux ?", se réjouit Caroline. " L' année passée, nous n'avions pas pu venir, l'année d'avant, il n'y avait pas de neige. Lorsqu'il y en a en Belgique, on en profite dès qu'on peut".
"On passe un super bon moment ce matin ! Ca gratte un tout petit peu au niveau du téléski, mais c'est parfait. La première couche a bien gelée cette semaine. On croise les doigts pour que la neige tombe encore toute la journée et toute la nuit", espère pour sa part Vincent.
1000 personnes sont attendues sur les pistes de la Baraque de Fraiture ces samedi et dimanche, deux à trois milles sur l'ensemble du domaine.

Les communes de Vielsalm et de Manhay, en collaboration avec la zone de police Famenne-Ardenne,  ont d'ailleurs déjà pris des mesures de circulation. Notez ainsi que la N30 sera mise en sens unique en direction de Manhay, entre l'entrée des pistes de ski et le Poteau de Malempré. Pour rejoindre l'E25 en quittant la station, il vous faudra donc passer par Manhay. Interdiction enfin de stationner sur la N89 à 400 mètres du rond-point en venant de Vielsalm.

 


Pauline Martial





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus