Un nouveau chantier autoroutier débutera ce 8 septembre sur la E411 entre les échangeurs de Rulles et Léglise. Dès ce vendredi soir, la circulation sera ramenée sur une seule bande en direction du Luxembourg, avant le début effectif des travaux ce lundi. Voici à quoi vous attendre en termes de mobilité. 

Dès ce lundi 8 septembre, la circulation entre les échangeurs n°28a « Rulles » et 28 « Léglise », s’effectuera sur une seule bande dans chaque sens. Vers Neufchâteau, la circulation s’effectuera sur une bande basculée à contre-sens, sur la voie de gauche accueillant habituellement le trafic vers le Luxembourg, avec une vitesse maximale limitée à 70km/h.

La bretelle d’accès n°28a « Rulles » sera fermée.

Les usagers qui souhaitent monter sur la E411 en direction de Neufchâteau, sont invités à emprunter l’autoroute en direction du Luxembourg et effectuer un demi-tour via l’échangeur n°29 « Habay ». 

La bretelle de sortie n°28a « Rulles » restera accessible. Mais afin d’éviter tout report de trafic, la circulation sur la N861/rue du Beau-Lieu, longeant la E411 s’effectuera à sens unique en venant de Thibessart vers l’échangeur.

L’entrée et la sortie sur l’échangeur n° 28 « Léglise » seront fermées, uniquement en direction de Neufchâteau. Des déviations seront mises en place par les échangeurs voisins via l'autoroute, à savoir l'échangeur 27 “Longlier” et l'échangeur 29 “Habay”.

Vers le Luxembourg, la circulation s’effectuera uniquement en voie de droite, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. Tous les échangeurs resteront accessibles dans ce sens.

Fin des travaux prévue à la mi-octobre

La fin du chantier est prévue pour la mi-octobre. Sont prévus : la réhabilitation des revêtements en direction de Neufchâteau, des réparations localisées de béton-armé continu et la pose d’une interface anti-fissure. Le montant total des travaux, menés par l’entreprise Gravaubel, s’élève à 2,8 millions d’euros.