Ar(rê)t culture à la Maison de la culture d'Arlon, qui accueillera, le vendredi 7 novembre, le spectacle seul-en-scène de Julie Duval, "L'odeur de la guerre". Julie Duval est notre invitée.
A la fois boxeuse et comédienne, Julie Duval plante le décor de son spectacle dans les vestiaires d'un ring de boxe. A quelques minutes de la montée sur le ring, Jeanne se remémore les combats de son passé, notamment pour surmonter le viol dont elle a été victime.
Le portrait d'artiste nous emmène une nouvelle fois au Sixthfloor à Koerich, où nous avons rencontré le peintre Joachim van der Vlugt.
Luc Delhaye et Elise Bernard, respectivement directeur et coordinatrice de la Maison de la culture évoquent le programme du début de saison.
Le sujet actu nous présente l'exposition Our dinner party, présentée jusqu'au 23 octobre à la Maison de la culture. En collaboration avec Tribal Souk, Ingrid Schreyers a mené un travail collaboratif et intergénérationnel avec plus d'une soixantaine de femmes, originaires de toute la Belgique, sur le thème du textile narratif.