Ce vendredi soir à Nancy, la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a condamné Urbain Lefèvre à 30 années de réclusion criminelle pour l'assassinat de son ex-épouse, France Gérard. Son avocat a déclaré qu'il fera appel.
Urbain Lefèvre est donc reconnu coupable de l'assassinat de France Gérard, tuée par arme à feu et enterrée dans un bois de Stockem (Arlon) en novembre 2020.
Selon nos confrères de l 'Avenir qui ont suivi le procès à Nancy , la cour d'assises n'a pas suivi la nouvelle version (la sixième) de l'accusé, qui prétendait que deux inconnus avaient enlevé et tué l'employée du Cpas d'Arlon.
"La cour et le jury n'ont nullement été convaincus par la nouvelle version des faits donnée par l'accusé, ses explications et déclarations étant évolutives et paraissant s'adapter aux éléments matériels qui lui étaient soumis", écrivent nos confrères, citant la feuille de motivation de la cour d'assises.
Urbain Lefèvre, 72 ans, a été condamné à 30 années de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des 2/3 de la peine. Son avocat a d'ores et déjà déclaré qu'il interjetterait appel de la décision.